Un écocentre nouvelle génération

Par Karine Blanchette
Le sixième écocentre de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGDMRM) ouvrira ses portes cet automne.
Ce nouvel écocentre, qui sera construit sur la rue des Toitures à Trois-Rivières, représente un investissement de 1,5 M $. Il sera divisé en trois bâtiments. Un sera dédié à l’accueil des visiteurs, un autre sera consacré aux résidus domestiques dangereux et un troisième servira d’entrepôt pour les appareils électroniques, informatiques ainsi que pour ceux qui contiennent du fréon notamment les réfrigérateurs et les congélateurs. D’un point de vue architectural, il ressemblera à celui de la rue Charbonneau dans le secteur Trois-Rivières-Ouest.
Selon, Pierre Bouchard, président de la RGDMRM, cet écocentre en sera un de nouvelle génération, c’est-à-dire qu’il sera plus efficace, fonctionnel et moins coûteux. Situé à l’est du territoire de la ville de Trois-Rivières tout près de l’autoroute 40, il sera aussi facile d’accès.
Un écocentre, c’est quoi au juste?
Un écocentre est un endroit où l’on récupère les matières résiduelles pouvant être valorisées. Les objets que l’on y apporte sont démantelés afin de récupérer les matières premières dont ils sont constitués.
Les écocentres sont accessibles à l’ensemble des citoyens des municipalités membres de la RGDMRM.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.