Le stationnement de nuit autorisé partout

Par Matthieu Max-Gessler
Le stationnement de nuit sera désormais toléré partout sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières. Cette modification au règlement entrera en vigueur le 3 décembre prochain.
Les citoyens devront toutefois déplacer leur véhicule avant les opérations de déneigement, comme c’était déjà le cas dans plusieurs secteurs de la ville.
«C’est la responsabilité des citoyens de trouver un stationnement alternatif en prévision des nuits où le stationnement sera interdit, explique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville. On peut s’organiser avec ses voisins, sa famille ou encore louer un espace de stationnement temporaire.»
Pour informer la population de ces opérations, la municipalité se servira d’un message enregistré à 17 h chaque soir au 819 377-5308.
Les habitants de certaines zones pourraient toutefois être appelés à déplacer leur véhicule plus souvent. C’est le cas des quatre anciennes zones où le stationnement de nuit était déjà permis, où les opérations de déneigement peuvent prendre jusqu’à trois jours.
La modification des panneaux d’affichage a déjà commencé et sera complétée d’ici le 3 décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.