Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement de nuit autorisé partout

durée 14h53
25 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler

Le stationnement de nuit sera désormais toléré partout sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières. Cette modification au règlement entrera en vigueur le 3 décembre prochain.

Les citoyens devront toutefois déplacer leur véhicule avant les opérations de déneigement, comme c’était déjà le cas dans plusieurs secteurs de la ville.

«C’est la responsabilité des citoyens de trouver un stationnement alternatif en prévision des nuits où le stationnement sera interdit, explique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville. On peut s’organiser avec ses voisins, sa famille ou encore louer un espace de stationnement temporaire.»

Pour informer la population de ces opérations, la municipalité se servira d’un message enregistré à 17 h chaque soir au 819 377-5308.

Les habitants de certaines zones pourraient toutefois être appelés à déplacer leur véhicule plus souvent. C’est le cas des quatre anciennes zones où le stationnement de nuit était déjà permis, où les opérations de déneigement peuvent prendre jusqu’à trois jours.

La modification des panneaux d’affichage a déjà commencé et sera complétée d’ici le 3 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entraves sur le pont Laviolette du 25 au 28 avril

Des travaux concernant le remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette ont lieu durant la fin de semaine du 25 au 28 avril qui causeront des entraves à la circulation. Les différentes fermetures débuteront dès le vendredi à 20h et se termineront le lundi à 6h30.  Pendant cette période, une seule voie de 3,2 m sera disponible par ...

Publié le 23 avril 2025

Le Café-boutique le Wilson offre une friperie et accueille vos dons

Le Café-Boutique le Wilson à Shawinigan a dorénavant une friperie permanente. La population pourra se procurer des vêtements seconde main en bon état et à faible coût. L'endroit tient autant des vêtements de tous les jours, pour tout sexe et tout âge. Toutefois, pour assurer la pérennité de la boutique, les citoyens sont invités à faire don de ...

Publié le 22 avril 2025

Mal informées, des communautés sont moins enclines à faire un don d'organes

La proportion des personnes issues des communautés noires, moyen-orientales et maghrébines qui ont l'intention de faire un don d'organes à leur décès est considérablement plus faible que dans les autres groupes ethniques, montrent les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. La religion et le manque d'informations seraient en cause dans l'écart ...