Aide alimentaire
Exceldor remet plus de 490 kg de poulet par mois en Mauricie
Par Salle des nouvelles
L'entreprise Exceldor coopérative remettra dans la prochaine année à chaque mois un minimum de 12 000 kilogrammes de protéines dans les Banques alimentaires du Québec. Ce qui représente pour la région de la Mauricie, 493,2 KG de poulet par mois.
Ce partenariat marque une grande première pour BAQ, qui pourra désormais compter sur un approvisionnement régulier en protéines de volaille, un aliment essentiel, mais souvent rare dans les dons alimentaires. Ces denrées seront redistribuées à travers le réseau des Moisson, permettant d'appuyer efficacement les 1300 organismes communautaires affiliés à travers le Québec.
En 2025, Exceldor coopérative célèbre 80 ans d’implication, de coopération et d'engagement avec les gens et les communautés à travers le Québec. Ce partenariat avec Banques alimentaires du Québec résonne naturellement avec les valeurs fondamentales de l’organisation. Étant la propriété des producteurs de volailles, notre coopérative est intimement liée à la cause de l’insécurité alimentaire. « Nous sommes fiers de bonifier considérablement notre contribution à cette cause essentielle, en offrant ce que nous faisons de mieux : des produits de grande qualité qui nourrissent nos collectivités », souligne René Proulx, Président-directeur général d’Exceldor coopérative. « Sous nos ailes incarne parfaitement notre mission de bâtir un avenir meilleur pour nos collectivités, tout en célébrant notre 80e anniversaire d'une manière significative et durable. »
Banques alimentaires du Québec se réjouit de ce partenariat inédit. « Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour la généreuse quantité de volaille offerte par Exceldor coopérative. En ces temps où les denrées nutritives sont particulièrement recherchées, votre don est un véritable cadeau qui saura offrir du réconfort aux nombreux Québécois et Québécoises que nous desservons. Votre engagement en continu est non seulement un soutien précieux pour nous, mais aussi une source d'inspiration. Nous espérons que d'autres entreprises, qui en ont la capacité, suivront votre exemple et apporteront leur soutien à ceux qui en ont besoin » affirme Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.