Les Estacades rebondissent
Par Nicolas Ducharme
Après s’être fait massacrer lors du premier match de la série, les Estacades de Trois-Rivières ont rebondi, jeudi soir, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Ils ont vaincu les Vikings de Saint-Eustache par la marque de 3-1 pour retourner les deux équipes à la case départ.
Après une période sans filets, Samuel Blais, avec son premier, a donné une première avance aux Estacades dans la série.
Les Vikings ont nivelé la marque à la troisième minute du dernier tiers, quand Frédérik Ouellet a déjoué le gardien Samuel Montembeault.
Trois minutes plus tard, Francis Bernier est parvenu à battre David Richer pour redonner l’avance aux siens. Finalement, en fin de période, Julien Gagné a donné la victoire à la troupe de Frédéric Lavoie avec un but en désavantage numérique.
Les Trifluviens ont décoché 38 tirs dans ce deuxième match. Une performance bien plus convaincante que leur première sortie, où ils avaient été dominés de A à Z. Dans l’autre cage, Samuel Montembeault a bien fait, en bloquant les 29 lancers des Eustachois. Montembeault était venu en relève à Gabriel Forcier, qui avait cédé à cinq occasions lors du premier match.
Les deux prochains matchs de la série auront lieu sur la couronne nord de Montréal, samedi et dimanche. Un éreintant calendrier puisque la cinquième partie de ce duel se déroulera à Trois-Rivières, lundi, si le tout est nécessaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.