Alexandre Jacques quitte le Caron et Guay pour l'Armada
Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières sera privé de l’un de ses meilleurs joueurs la saison prochaine. L’attaquant Alexandre Jacques a accepté une offre à titre d’entraîneur adjoint avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Jacques sera l’un des deux assistants du pilote en chef Jean-François Houle avec la formation de la Rive-Nord de Montréal. Jean-François Fortin des Vikings de Saint-Eustache le rejoindra derrière le banc. Les deux hommes viendront en relève à Stéphane Matteau, qui avait quitté l’équipe après la saga entourant son fils lors des séries éliminatoires du printemps dernier.
Le nom de Denis Chalifoux circulait dans les rumeurs, mais de toute évidence, il ne sera pas choisi, selon ce qui rapporte TVA Sports. Celui-ci a quitté les Cataractes de Shawinigan en mars pour des raisons familiales.
La démarche de Jacques ne s’est toutefois pas orchestrée dans le dos de l’organisation trifluvienne, qui était bien au fait des plans de carrière de son deuxième meilleur marqueur la saison dernière.
« Nous ne l’avions pas protégé lors de la première ronde du repêchage d’expansion de Valleyfield. Lorsque les Braves ont choisi un de nos joueurs, nous avions droit d’en protéger trois. Nous l’avons inclus parmi ceux-ci », a expliqué le directeur général Sylvain Robert.
Ce dernier espère que Jacques pourra tout de même participer à quelques rencontres du Caron et Guay. On ira même jusqu’à tenter d’établir un calendrier selon lequel les parties de la formation trifluvienne et celle de Blainville-Boisbriand ne se dérouleront pas à des dates similaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.