Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sophie Gagnon en pleine préparation pour le Championnat canadien

durée 05h00
14 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Toutes les filles rêvent d’un corps sculpté au couteau. Pour ce faire, cela prend des heures d’entrainement et une alimentation saine. La Trifluvienne, Sophie Gagnon, est en pleine préparation pour sa première participation au Championnant canadien de Bikini, Figure, Fitness et Physique le 18 juillet à Halifax dans la catégorie Bikini fitness - très grande taille.

Rappelons que l’athlète a obtenu son laissez-passer en terminant deuxième à la compétition provinciale de l’Association des physiques québécois de Bikini fitness à Laval en juin dernier.

Celle qui s’entraine pour faire de la compétition depuis novembre 2014 tente également de briser les tabous face à ce sport qu’est le culturisme.

« C’est un sport comme le hockey! Ce n’est pas vrai que je mange juste du poulet et du brocoli. Tout est une question d’équilibre. Au contraire, je mange six repas par jour. C’est certain que je me permets un souper entre amies ou une coupe de vin », explique Sophie Gagnon qui avoue que ce sport prend beaucoup d’estime de soi et d’assurance.

Objectif réaliste

En plus de vouloir faire bonne figure lors de sa première expérience au Championnat canadien, Sophie Gagnon a un objectif bien clair en tête: participer à la Classique Arnold aux États-Unis, la compétition de culturisme et fitness d’Arnold Schwarzenegger.

De plus, l’athlète aimerait bien obtenir sa carte professionnelle. Pour ce faire, elle doit, en plus de terminer première dans sa catégorie, remporter le grand prix parmi toutes les filles présentes.

En plus d’une carrière

Sophie Gagnon a toujours voulu travailler dans le domaine du sport. La jeune femme a tout d’abord fait une technique en diététique avant de se tourner vers l’orthothérapie. Depuis, elle est devenue entraineuse chez Cité en forme.

« Je m’occupe de la remise en forme et du bien-être de mes clients. Je ne forme pas encore de personne pour faire de la compétition », conclut celle qui peaufine sa technique chez Bee & Dee à Trois-Rivières. 

Pour suivre l'évoluation de sa préparation: ICI

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le patineur de vitesse Alexis Dubuc-Bilodeau parmi les meilleurs du monde

Le jeune patineur de vitesse de Trois-Rivières Alexis Dubuc-Bilodeau se mesurera à l'élite montante mondiale lors de la Coupe du monde junior qui se déroule cette fin de semaine au Centre de glaces Intact assurances à Québec. L'athlète de 17 ans est parvenu à bien garnir sa fiche avec de belles performances dans le passé. Il a débuté sur les ...

17 février 2025

Les stations de ski se réjouissent des tempêtes de neige de cette semaine

Les différentes régions du Québec reçoivent dimanche au moins 20 centimètres de neige, quelques jours après qu'une autre tempête a laissé un important tapis blanc sur la province. Toute cette neige réjouit les stations de ski, qui voient leurs pentes achalandées et qui anticipent de belles conditions de glisse pour la relâche scolaire. Aux ...

17 février 2025

Florence Brunelle remporte un globe de cristal par équipe

La patineuse de vitesse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a connu une excellente fin de semaine lors de l'étape du Circuit mondial présentée à Milan, en Italie. En effet, pour conclure cette étape, avec tous les excellents résultats des patineurs canadiens, pour la toute première fois, le Canada a remporté le globe de cristal par ...