Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvre ses portes pour l’été
Dès dimanche, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac ouvrira ses portes pour la saison estivale avec une programmation d’activités variées qui sauront plaire aux petits comme aux grands, avise la direction du Moulin dans un communiqué.
Le moulin accueillera le public pour des visites libres, guidées ou audioguidées tous les jours, de 10 h à 17 h, jusqu’au 30 octobre. Les visiteurs pourront vivre une immersion dans le quotidien des travailleurs d’antan en explorant le moulin à farine datant de l’époque seigneuriale et la scierie construite au milieu du 20e siècle.
Les expositions permanentes « Maître meunier » et « Farine de Bois » guideront le visiteur à travers ce retour dans le temps.
Cinq expositions artistiques mettant en valeur des créateurs de la région auront lieu au cours de l’été. Entre les mois de mai et octobre, les artistes sélectionnés présenteront leurs œuvres pendant environ quatre semaines chacun dans le logis du meunier.
Les ateliers de pain seront aussi de retour, pour le plus grand bonheur des familles. Ceux-ci ne seront toutefois offerts que sur réservation.
Deux balados extérieurs agrémenteront vos promenades dans les sentiers. Le circuit « Mémoire locale » propose des témoignages de membres de la communauté de Pointe-du-Lac à propos du Moulin et de la forêt seigneuriale qui l’entoure. « Les sentiers poétiques », quant à eux, proposent des lectures d’extraits des poèmes apparaissant sur les panneaux du sentier des poètes.
Programmation complète : https://moulinpointedulac.recitsquifontjaser.com ou au 819-377-1396.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.