Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tuque reçoit le parcours éducatif Cyclomini

durée 12h28
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le parcours éducatif Cyclomini, en tournée du Québec cet été, s’arrêtera à La Tuque le mercredi 13 juillet, indique le communiqué de la municipalité.

Cette activité gratuite est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Elle aura lieu dans le stationnement du Colisée Denis-Morel de 10 h à 16 h.

En avant-midi, le parcours sera réservé aux CPE et aux garderies. En après-midi, les enfants du camp de jour estival Le Boucamp pourront y participer, ainsi que tous les enfants âgés de 2 à 8 ans qui habitent dans l’agglomération de La Tuque.

Les enfants peuvent y participer avec une draisienne, c’est-à-dire un véhicule à deux roues qui ressemble à un vélo, mais n’a pas de pédales ou encore avec un vélo qu’il soit muni de petites roues à l’arrière ou non.

Même si l’activité est gratuite, pour y participer, il faut s’inscrire. Le lien pour les inscriptions à cette activité est disponible sur le site Web de la municipalité dans la section des nouvelles à la Une, ainsi que sur le site Web de Vélo Québec qui réalise ce projet en partenariat avec « Naître et grandir ».

Le parcours éducatif Cyclomini est un parc d’éducation cycliste qui reproduit en miniature un réseau routier. Ce parc offre un aménagement sécuritaire et pleinement adapté aux besoins des enfants pour qu’ils puissent s’initier aux notions de la sécurité routière de façon ludique, grâce à des passerelles, montagnes, bascules, des panneaux routiers miniatures et une équipe d’animation. Ce parc d’éducation cycliste permet aux enfants de 2 à 8 ans de prendre confiance en leurs habiletés pour se déplacer à vélo dans les mini-rues conçues à leur échelle.

Avec la tenue de cette activité, la rue Lucien-Filion sera fermée à la circulation le mercredi 13 juillet de l’entrée du Colisée jusqu’à la rue Saint-Michel. Il n’y a que la circulation locale qui sera permise et la circulation des véhicules d’urgence en cas de besoin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Laurent Lavigne frôle la finale avec son équipe lors du K-4 500 m

Le parcours du K-4 500 m canadien formé de Pierre-Luc Poulin, Laurent Lavigne, Nicholas Matveev et Simon McTavish s’est arrêté en demi-finale, jeudi, au bassin olympique de Vaires-sur-Marne. Cinquièmes à la mi-parcours avec déjà une demi-seconde de retard sur les Ukrainiens qui étaient quatrièmes, les Canadiens ont réussi une meilleure deuxième ...

8 août 2024

Jeux olympiques : Une septième place pour Mathias Guillemette et son équipe

Le cycliste sur route Mathias Guillemette a terminé au septième rang de la poursuite par équipe sur 4 km sur piste. Ils affrontaient les Belges dans une ultime course de ces Jeux olympiques.  Guillemette peut être fier de sa performance ayant réussi à rehausser l'avance du Canada leur permettant de remporter cette course. Déjà à la ligne de 3000 ...

8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...