Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste

Pas de médaille pour Florence Brunelle, mais une bonne dose d’expérience

durée 11h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La patineuse de vitesse de Trois-Rivières, Florence Brunelle était en quête dimanche d’une première médaille individuelle en carrière chez les seniors et elle est passée bien près d’y arriver en finale au 500 m.

La Trifluvienne s’est rapidement installée au troisième rang dès le premier virage avant d’être devancée par la Néerlandaise Michelle Velzeboer dans le dernier tour.

Agressive, Brunelle a rapidement voulu revenir sur Velzeboer en tentant un dépassement par l’intérieur, mais sa lame de patin est entrée en contact avec celle de son adversaire, provoquant la chute des deux patineuses.

« Je suis très axée sur le processus. Les chutes, ça arrivent dans le courte piste. Ça allait vite, c’était une bonne course et je pense que je suis devenue craintive et ça fait en sorte que tout est un peu moins fluide. Je suis un peu déçue de mes derniers tours, mais je demeure positive et j’essaie de plus en plus de faire preuve d’intelligence », a mentionné Brunelle.

L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Marc Gagnon a tenu à souligner la force de caractère de Brunelle lors de la dernière fin de semaine.

« Florence est super bonne pour s’analyser. Elle comprend rapidement ce qu’elle doit faire pour s’améliorer ou corriger certaines choses. Je suis vraiment content de sa progression, on savait que son potentiel était énorme il y a un an ou deux, mais c’était très loin de ce qu’on a vu cette fin de semaine. C’est cool de travailler avec elle », a partagé l’entraîneur.

Avec les informations de SportCom. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 décembre 2024

Avec Accès nature, on bouge dehors cet hiver!

Durant tout l’hiver 2025, grâce à Accès nature, il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans plus de 25 parcs régionaux d’une dizaine de régions du Québec, dont le parc de la rivière Bastican en Mauricie.  Accès nature, une initiative des Parcs régionaux du Québec (Parq) soutenue financièrement par le ministère de ...

25 décembre 2024

Le retour de la pêche dès demain à Sainte-Anne-de-la-Pérade

L’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne se réjouit de pouvoir lancer la 87e saison de la Pêche aux petits poissons des chenaux le 26 décembre 2024. Telle que le veut la tradition, tous les pourvoyeurs seront prêts à recevoir les visiteurs dès jeudi et la pêche sera officiellement ouverte. Plusieurs se réjouissent à ...

24 décembre 2024

Du matériel de sport et de loisir au parc de la rivière Bécancour

Depuis quelques jours, un casier connecté (BoxUp) libre-service a été installé, au parc de la rivière Bécancour, à proximité des terrains de soccer. La station contient du matériel de sport et de loisir mis à la disposition de la population gratuitement. Les items proposés seront alternés selon les saisons. Par exemple, cet hiver, les usagers ...

app-store-badge google-play-badge