Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sophie Gagnon en pleine préparation pour le Championnat canadien

durée 05h00
14 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Toutes les filles rêvent d’un corps sculpté au couteau. Pour ce faire, cela prend des heures d’entrainement et une alimentation saine. La Trifluvienne, Sophie Gagnon, est en pleine préparation pour sa première participation au Championnant canadien de Bikini, Figure, Fitness et Physique le 18 juillet à Halifax dans la catégorie Bikini fitness - très grande taille.

Rappelons que l’athlète a obtenu son laissez-passer en terminant deuxième à la compétition provinciale de l’Association des physiques québécois de Bikini fitness à Laval en juin dernier.

Celle qui s’entraine pour faire de la compétition depuis novembre 2014 tente également de briser les tabous face à ce sport qu’est le culturisme.

« C’est un sport comme le hockey! Ce n’est pas vrai que je mange juste du poulet et du brocoli. Tout est une question d’équilibre. Au contraire, je mange six repas par jour. C’est certain que je me permets un souper entre amies ou une coupe de vin », explique Sophie Gagnon qui avoue que ce sport prend beaucoup d’estime de soi et d’assurance.

Objectif réaliste

En plus de vouloir faire bonne figure lors de sa première expérience au Championnat canadien, Sophie Gagnon a un objectif bien clair en tête: participer à la Classique Arnold aux États-Unis, la compétition de culturisme et fitness d’Arnold Schwarzenegger.

De plus, l’athlète aimerait bien obtenir sa carte professionnelle. Pour ce faire, elle doit, en plus de terminer première dans sa catégorie, remporter le grand prix parmi toutes les filles présentes.

En plus d’une carrière

Sophie Gagnon a toujours voulu travailler dans le domaine du sport. La jeune femme a tout d’abord fait une technique en diététique avant de se tourner vers l’orthothérapie. Depuis, elle est devenue entraineuse chez Cité en forme.

« Je m’occupe de la remise en forme et du bien-être de mes clients. Je ne forme pas encore de personne pour faire de la compétition », conclut celle qui peaufine sa technique chez Bee & Dee à Trois-Rivières. 

Pour suivre l'évoluation de sa préparation: ICI

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2025

Réfection de la piscine Antoine-St-Onge : les soumissions rejetées

En séance publique, le 11 février, la Ville de Shawinigan a rejeté les trois soumissions reçues pour les travaux de réfection de la vespasienne et de la piscine du parc Antoine-St-Onge. Le prix de la plus basse soumission conforme dépassait de plus de 2,4 M$ le budget initial prévu pour ce projet. « Nous savons que la piscine est ...

12 février 2025

Une 16e année des Défis du Parc-Nordique du 19 au 21 février

L’équipe des Défis du Parc – Nordique revient pour une 16e année qui se déroulera du 19 au 21 février 2025, au parc national de la Mauricie. Cette année, plus de 1200 jeunes auront l’opportunité de vivre une expérience de plein air dynamique, tout en célébrant les plaisirs de l’hiver. Les Défis du Parc – Nordique offrent aux élèves de ...

10 février 2025

La patineuse Florence Brunelle remporte une médaille d'or à Tilburg

La patineuse de vitesse Florence Brunelle de Trois-Rivières a décroché sa première médaille d'or individuelle dans le circuit mondial de patinage de vitesse courte piste de Tilburg, aux Pays-Bas, ce dimanche.  L'athlète de de 21 ans a tout donné lors de la finale du 500 m féminin. Dès le départ, elle a prit la tête en devançant la Polonaise ...