Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles lancent leur programme relève

durée 13h48
22 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a annoncé ce matin la réorganisation de sa structure de développement. Dorénavant, les Aigles de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ) seront introduits au nouveau programme relève de la grande famille des Aigles qui regroupe déjà les formations de catégorie AA du niveau moustique à junior.  

Après quatre saisons, l’état-major des Aigles a convenu de fusionner ses programmes de développement dans le but de maximiser ses ressources. Après la réorganisation de l’Académie Les Aigles, qui misera sur des entraineurs de toutes les équipes de la structure, les équipes mineures seront regroupées dans un même programme appelé «Relève». 

«Nous nous inspirons beaucoup du modèle européen où l’équipe professionnelle assure le développement des jeunes joueurs. Notre équipe junior élite est très importante à nos yeux et c’est dans cette optique que nous voulons la placer dans un environnement gagnant», explique le président des Aigles, Marc-André Bergeron. 

La tâche reviendra à Steeve Ager, directeur de la structure relève, d’assurer les différents suivis et la communication entre les paliers de l’organisation et de voir à accroître les liens avec la communauté du baseball mineur en Mauricie et ailleurs en province. Il sera appuyé par Louis Benoit, ancien directeur général des Aigles junior, au poste de gouverneur qui aura pour mission de créer une équipe de bénévoles.

« Mon principal mandat sera d’assurer la gestion des huit équipes du programme relève, et ce, dans une même logique de continuité et de développement où chacune des entités de notre structure bénéficiera de la force des autres. L’ajout de l’équipe junior élite à notre programme permettra notamment d’augmenter le sentiment d’appartenance et la motivation de nos jeunes joueurs de baseball de la Mauricie en les rapprochant de ce rêve, disons-le, à leur portée», précise Ager. 

De nouveaux adjoints
Le gérant des Aigles junior, Jean-Philippe Lemay, a complété son équipe d’entraineurs. Jean-Félix Proulx et Alexandre Béland, deux anciens porte-couleurs des Aigles junior, l’épauleront sur le terrain.

Proulx a terminé son stage junior en 2014. Depuis, il s’est aligné avec Trinidad State (NJCAA D1) et Nyack College (NCAA D2). Quant à Béland, il est à la tête du programme de baseball du Collège Laflèche après des saisons avec les équipes de l’Université Cochise (NJCAA D1) et de l'Université Post (NCAA D2).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Laurent Lavigne frôle la finale avec son équipe lors du K-4 500 m

Le parcours du K-4 500 m canadien formé de Pierre-Luc Poulin, Laurent Lavigne, Nicholas Matveev et Simon McTavish s’est arrêté en demi-finale, jeudi, au bassin olympique de Vaires-sur-Marne. Cinquièmes à la mi-parcours avec déjà une demi-seconde de retard sur les Ukrainiens qui étaient quatrièmes, les Canadiens ont réussi une meilleure deuxième ...

8 août 2024

Jeux olympiques : Une septième place pour Mathias Guillemette et son équipe

Le cycliste sur route Mathias Guillemette a terminé au septième rang de la poursuite par équipe sur 4 km sur piste. Ils affrontaient les Belges dans une ultime course de ces Jeux olympiques.  Guillemette peut être fier de sa performance ayant réussi à rehausser l'avance du Canada leur permettant de remporter cette course. Déjà à la ligne de 3000 ...

8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...