Un cadeau pour le Centre-du-Québec
Canac investit 37 M$ en bordure de la 55 à Drummondville
Collaboration Éric Beaupré
Un investissement majeur vient d'être annoncé à Drummondville ce jeudi 11 décembre. Tout un cadeau vient d'être offert par la Société Canac avec un investissement de 37 M$ pour la construction d'un centre de distribution.
En effet, c’est en présence des représentants de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), son président Alexandre Cusson et le directeur général Martin Dupont, que Jean Laberge, président de Canac, a procédé à cette annonce d’investissements totalisant 37 M$ à Drummondville.
L'annonce officialise le début de la construction de ce nouveau centre de distribution d’environ 350 000 pi², sur un terrain industriel de 650 000 pi² qui est situé au sein de la zone industrielle de la Vitrine 55, à l’intersection de la route 139 et de l’autoroute 55.
Selon les investisseurs, cet investissement la création de 30 emplois, dont plusieurs postes de magasinier et quelques postes administratifs.
« Les travaux de construction devraient être entrepris d’ici le printemps ou l’été 2015 et s’échelonneront tout au long de l’année. Dès son ouverture, prévue au début de 2016, ce nouveau centre de distribution permettra d’alimenter les magasins à l’ouest du Québec. L’emplacement névralgique de ce bâtiment assurera une logistique de transport rapide et efficiente pour soutenir la stratégie d’expansion établie par Canac, tout en étant bien visible à partir de l’autoroute 55 », affirme M. Laberge, président de Canac.
Présent pour l’occasion, Alexandre Cusson, maire de la Ville de Drummondville et président de la SDED, était visiblement ravi de cette nouvelle : « Dans le contexte économique actuel, cette nouvelle témoigne une fois de plus la vigueur et la vitalité du secteur économique drummondvillois. Avec cet investissement, nous espérons continuer à susciter de l’engouement et attirer de plus en plus d’entreprises au sein de la nouvelle zone industrielle de la Vitrine 55. » En terminant, M. Cusson a tenu à spécifier que « ce nouveau bâtiment bénéficiera d’un congé fiscal de taxes de 5 ans à 50 %, tel que décrit dans le règlement municipal visant à susciter de nouvelles constructions à caractère industriel. »
Pour le directeur général de la SDED, Martin Dupont, l’arrivée de cet important centre de distribution et de logistique à Drummondville n’est pas le fruit du hasard. « Le secteur Grossistes-distributeurs représente notre 2e secteur industriel en importance dans la MRC de Drummond et tout indique que la Vitrine 55 sera appelée à un rôle majeur dans le pouvoir d’attraction de nouvelles entreprises en logistique de transport ou de distribution. L’emplacement stratégique de Drummondville et de ce parc industriel est très envié au Québec, c’est d’ailleurs ce que l’annonce de ce jeudi 11 décembre nous confirme. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.