Mariage de raison entre le Cégep de Trois-Rivières et le Pôle d’économie sociale de la Mauricie
Le 12 décembre, les membres de la Table de concertation en entrepreneuriat du Cégep de Trois-Rivières ont rencontré la directrice du Pôle d’économie sociale de la Mauricie, Geneviève Dubois.
En plus d’officialiser une entente avec le collège, cette rencontre a permis à Mme Dubois d’expliquer les fondements de son organisme. Au total, ce sont 228 entreprises d’économie sociale, situées dans les 6 territoires de la région, qui font parties du Pôle.
« Dans notre société, nous n’avons pas le réflexe de penser à l’entrepreneuriat collectif. Notre mission est de favoriser le réseautage de nos entreprises membres, car elles n’ont pas comme finalité d’avoir le profit à tout prix. Par ailleurs, le Cégep est très avant-gardiste, car il est le seul établissement collégial de la région à collaborer avec nous. Par exemple, les étudiantes et étudiants du département de Travail social font souvent des visites de milieux qui pourraient les intéresser », souligne Mme Dubois.
« Dans notre approche, les entreprises d’économie sociale et les entreprises privées ont la même importance. De plus, en tant que maison d’enseignement, notre mission est complémentaire avec celles des entreprises d’économie sociale », ajoute le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Raymond-Robert Tremblay.
Les membres de la Table ont également souligné la présence de l’entrepreneuriat collectif dans différentes sphères d’activité ainsi que sa proximité pour la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.