Le Cégep de Trois-Rivières est l'hôte de la Finale nationale de Cégeps en spectacle
Par Salle des nouvelles
Le Cégep de Trois-Rivières est très heureux de recevoir la Finale nationale de Cégeps en spectacle au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le 28 avril 2018, à 19 h 30. La porte-parole de l’évènement cette année est Fanny Bloom, auteure-compositrice-interprète.
Pour l’occasion, les gagnantes et gagnants sélectionnés lors des cinq finales régionales à travers la province offriront des performances dans des domaines aussi variés que la musique, la chanson, la danse, le théâtre, l’humour et les arts du cirque.
Pour M. Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières : « accepter de monter sur scène lors de Cégeps en spectacle, c’est accepter d’être heureux, d’être fier, d’être déçu peut-être, mais surtout de croire en ses possibilités et tenter de se dépasser un peu chaque fois. »
Dix numéros seront présentés par des étudiantes et étudiants provenant du Collège d’Alma, du Cégep de Baie-Comeau, du Cégep de Drummondville, du Cégep de St-Hyacinthe, du Collège Lionel-Groulx, du Cégep de Thetford, du Collège Rosemont, du Cégep Limoilou, de l’École de musique Vincent-d'Indy et de l’École nationale d’aérotechnique.
Un numéro hors-concours sera également offert durant la soirée par la porte- parole de l’év/nement, Fanny Bloom. L’animation est quant à elle confiée à quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières, soit Maïkah B. Pilon, Noémie Benoit, Eliza Blais et Alan Rivard.
L’organisation de cette finale nationale est dirigée par Mme Virginie Bertrand- Gaucher, responsable de l’animation socioculturelle au Cégep de Trois-Rivières. Depuis plusieurs mois, elle assure le financement, la promotion, l’animation et l’organisation des activités pour mener à bien ce projet.
Cégeps en spectacle, le plus important concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise, a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les jeunes talents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.