Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep de Trois-Rivières est l'hôte de la Finale nationale de Cégeps en spectacle

durée 10h31
10 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières est très heureux de recevoir la Finale nationale de Cégeps en spectacle au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le 28 avril 2018, à 19 h 30. La porte-parole de l’évènement cette année est Fanny Bloom, auteure-compositrice-interprète.

Pour l’occasion, les gagnantes et gagnants sélectionnés lors des cinq finales régionales à travers la province offriront des performances dans des domaines aussi variés que la musique, la chanson, la danse, le théâtre, l’humour et les arts du cirque.

Pour M. Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières : « accepter de monter sur scène lors de Cégeps en spectacle, c’est accepter d’être heureux, d’être fier, d’être déçu peut-être, mais surtout de croire en ses possibilités et tenter de se dépasser un peu chaque fois. »

Dix numéros seront présentés par des étudiantes et étudiants provenant du Collège d’Alma, du Cégep de Baie-Comeau, du Cégep de Drummondville, du Cégep de St-Hyacinthe, du Collège Lionel-Groulx, du Cégep de Thetford, du Collège Rosemont, du Cégep Limoilou, de l’École de musique Vincent-d'Indy et de l’École nationale d’aérotechnique.

Un numéro hors-concours sera également offert durant la soirée par la porte- parole de l’év/nement, Fanny Bloom. L’animation est quant à elle confiée à quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières, soit Maïkah B. Pilon, Noémie Benoit, Eliza Blais et Alan Rivard.

L’organisation de cette finale nationale est dirigée par Mme Virginie Bertrand- Gaucher, responsable de l’animation socioculturelle au Cégep de Trois-Rivières. Depuis plusieurs mois, elle assure le financement, la promotion, l’animation et l’organisation des activités pour mener à bien ce projet.

Cégeps en spectacle, le plus important concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise, a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les jeunes talents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec met fin prématurément aux bourses Perspective Québec et épargne 1 milliard $

Québec met fin prématurément au programme de bourses Perspective Québec, même s’il reste toujours un peu plus d’un milliard $ dans l’enveloppe qui avait été prévue lors de l’annonce de ce programme en novembre 2021. À l’époque, alors que le Québec était toujours en pleine pandémie, le gouvernement Legault avait décidé d’offrir des bourses de 2500 ...

5 février 2025

Plus d'étudiants étrangers diplômés d'établissements canadiens sont sous-employés

Les étudiants internationaux diplômés d'établissements canadiens sont plus susceptibles d'être sous-employés que leurs pairs canadiens, et bon nombre d'entre eux vivent donc avec des revenus moindres. L'enquête nationale de Statistique Canada auprès des diplômés a examiné le taux d'emploi de plus de 83 000 étudiants internationaux diplômés en ...

5 février 2025

400 Centres de la petite enfance touchés par une deuxième journée de grève jeudi

Plus de 12 000 travailleuses dans 400 Centres de la petite enfance tiendront une deuxième journée de grève, jeudi. Elles sont membres de syndicats rattachés à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN. Il s'agira de leur deuxième journée de grève, à même un mandat de cinq jours dont elles s'étaient dotées, à la fin ...