Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un agrandissement qui souligne de belle façon les 25 ans d’existence de l’école de musique Jacques-Hétu

durée 14h13
23 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que l’établissement scolaire fête ses 25 ans d’existence cette année, le directeur, monsieur Mario Readman, et le président de la Commission scolaire, Claude Lessard, ont inauguré une toute nouvelle salle multifonctionnelle au grand plaisir des élèves et du personnel. 
 Les travaux, effectués entre mars et septembre 2017, ont permis d’ajouter 204 mètres carrés à la bâtisse existante. L’agrandissement contribue ainsi à combler un manque d’espace que l’école vivait depuis quelques années due à une croissance de la clientèle ainsi que des activités scolaires et parascolaires offertes aux 323 élèves. Cet espace supplémentaire profite aussi aux membres de la Maîtrise du Cap. 
 « Cette nouvelle salle multifonctionnelle permettra au gymnase de l’école de reprendre ses fonctions propres et ainsi d’accueillir les pratiques et les parties de nos équipes sportives », explique le directeur, monsieur Mario Readman. « De plus, cette magnifique salle multifonctionnelle est parfaite pour l’enseignement des différentes formes d’arts enseignées chez nous, pour la psychomotricité de nos petits du préscolaire, pour l’organisation d’activités pédagogiques telle une expo-sciences et aussi pour les pratiques générales avant les spectacles et concerts. »    

 Présent à l’inauguration, le président de la Commission scolaire a tenu à rappeler l’importance d’offrir des environnements favorables au développement des apprentissages des élèves. « L’école de musique Jacques-Hétu est un formidable lieu de culture ou plusieurs jeunes sont initiés à la musique. Comme Commission scolaire, nous nous devons de soutenir ce milieu en lui offrant les installations nécessaires pour répondre pleinement à sa mission, tout comme nous le faisons pour toutes nos écoles du territoire.» de dire monsieur Lessard. Ce dernier a tenu à rappeler qu’au cours des trois dernières années, pas moins d’une dizaine de travaux d’agrandissement ou d’aménagement ont été réalisés ou sont en cours de réalisation. 
 
Ce projet d’agrandissement représente un investissement de 614 710 $ .
La salle multifonctionnelle :
• Consiste en un espace de 18.28 mètres  X 9.14 mètres
• Se transforme en deux salles de 9.14 mètres  X 9.14 mètres
• Climatisée • Grande surface de mur en miroir
• Barres au plafond pour installation de lumières de scène
• Estrade choral à venir 

 

Sur la photo:
entourés d’élèves, le président du Commission scolaire, Claude Lessard, le directeur de l’école de musique Jacques-Hétu, Mario Readman. La directrice adjointe, Suzie Picard, le vice-président de la Commission scolaire, Patrick Charlebois, le directeur des ressources matérielles de la Commission scolaire, Stéphane Ayotte, le président du Conseil d’établissement, Simon Labrecque, la commissaire du secteur, Suzanne Poirier et le commissaire siégeant à la Maîtrise du Cap, Claude Brouillette.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les gardes-frontières peuvent désormais annuler les visas temporaires

Un avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada donne aux gardes-frontières le pouvoir «explicite» de révoquer les visas de résident temporaire et les documents de voyage électroniques dans certaines circonstances. Les gardes-frontières ont toujours pu refouler les gens s'ils pensaient que quelqu'un dépasserait la durée de ...

L'environnement alimentaire du Canada est pitoyable, dit une étude

Les environnements alimentaires au Canada ne favorisent pas la saine alimentation, et il est impératif d’agir, prévient une nouvelle analyse réalisée par 15 chercheurs de renom issus d’universités canadiennes et dont La Presse Canadienne est le seul média francophone à avoir pris connaissance. «C'est très important de comprendre ce qui se passe, ...

Une campagne de St-Valentin pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec offre la possibilité aux gens de faire un beau geste en participant à leur nouvelle campagne de financement de la Saint-Valentin. Pour chaque 1$ de don, la banque alimentaire est en mesure de distribuer l’équivalent de 3 repas à des personnes dans le besoin.  «En cette période difficile, nous avons plus que ...